Le jeudi 16 juin dernier sur l’axe Matiacoali-Kantchari, dans la région de l’Est du Burkina, 8 camions dont 2 chargés d’engrais ont été détournés par des hommes armés. C’est l’information que www.minute.bf a obtenue de ses sources.
8 camions dont deux chargés d’engrais ont été détournés dans la région de l’Est, précisément sur l’axe Matiacoali-Kantchari, selon des sources locales. Ces mêmes sources précisent que c’est ce jeudi 16 juin 2022 que l’incident s’est produit.
Pour information, l’engrais est un composant qui entre dans la fabrication des engins exploisifs improvisés. De quoi s’inquiéter du détournement de ces camions dans une région en proie au terrorisme.
En rappel, des sources non officielles faisaient cas du détournement de plusieurs camions dans la même région, au cours de la semaine.
Il est à noter que depuis la prise du pouvoir par les militaires réunis au sein du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) le 24 janvier 2022, les attaques terroristes et les détournements de camions ont gagné en intensité.
Minute.bf