Dans un communiqué ce 26 décembre 2022, le Gouverneur de la région de l’Est , le Colonel Hubert Yaméogo, a annoncé la mort de 10 personnes au passage de leur mini bus sur une mine sur l’axe Fada N’Gourma – Kantchari.
« Dans l’après-midi du dimanche 25 décembre 2022, un mini bus de transport en commun a heurté une mine sur la Route Nationale n⁰04, axe Fada N’Gouma-Kantchari, à hauteur du village de Bougui« , lit-on dans le communiqué qui indique que l’explosion a causé le décès de dix (10) passagers, fait cinq (05) blessés qui ont été admis au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fada N’Gourma et que d’autres passagers seraient portés disparus.
Toujours, selon le communiqué du Gouverneur, les corps des victimes identifiées par les parents ont été enlevés pour inhumation.
Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le Gouverneur de la région de l’Est a rassuré les populations que « des actions de sécurisation sont en cours afin de ramener la quiétude et de retrouver d’éventuels passagers disparus ».
Minute.bf