Attaque détachement de Kelbo: Au moins 15 terroristes abattus, des armes lourdes récupérées

A la suite de l’attaque du détachement militaire de  Kelbo dans le Soum, tôt dans la matinée de ce lundi 25 juillet 2022, les Forces Armées Nationales ont engagé une contre-offensive pour traquer les assaillants. Plusieurs hommes armés ont été neutralisés et des armements ont été récupérés par les forces républicaines, selon le bilan actualisé de cette attaque.

Suite à « la vigoureuse riposte des militaires du détachement » et avec « l’appui aérien déployé, des lourdes pertes ont été infligées aux assaillants » qui tentaient de s’exfiltrer. 

Le bilan de cette opération fait état « d’au moins 15 terroristes tués, trois (03) véhicules pick-ups armés détruits et un autre récupéré, 27 motos, une quantité importante d’armement  lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont été récupérés », indique l’État-major général de l’armée dans un communiqué. 

Tout en adressant « ses vives félicitations aux forces terrestres et aériennes engagées pour ces résultats appréciables », le chef d’État-mojor général de l’armée « encourage l’ensemble des forces à poursuivre dans cette dynamique qui met de plus en plus en difficulté les groupes armés terroristes. » 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vaste opération de contrôle chez les cavistes et les maquis : La BMCRF enquête sur le circuit des boissons

(Ouagadougou, 03 juillet 2026 ) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF)...

Dr Seybou Djibo : « Le français c’est désormais notre propriété, notre butin de guerre »

Pour célébrer son jubilé d'or, le département des Sciences du langage de l'Université Joseph Ki-ZERBO a réuni, du...

Coupe du monde 2026 : 2 sur 9 pays africains passent le cap des seizième de finale et poursuivent l’aventure

Les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026 ont rendu leur verdict, ce samedi 4 juillet...