dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina Faso : la société New cold System conçoit un système de réfrigération pour Iron Biby

La société New cold System, spécialisée dans le froid a conçu un système de réfrigération pour l’athlète burkinabè Iron Biby. La remise du joyau a eu lieu dans la soirée de ce lundi 25 juillet 2022 à Ouagadougou.

C’est un réservoir avec un système de refroidissement incorporé capable de refroidir 1000 litres d’eau qui a été spécialement conçu pour le Champion du monde en loglift. Selon le responsable de la New cold System, Madi Sakandé, l’appareil servira aux bains de récupération sportive de l’athlète et lui permettra de bien récupérer après ses entraînements.

« Tous les grands sportifs après leurs compétitions, ont recours à ce genre de système de refroidissement pour maintenir leur corps en pleine forme. Sans ça, ils ne peuvent pas tenir et pouvoir jouer trois, quatres, à cinq matchs par semaine», a-t-il confié.

C’est un réservoir avec un système de refroidissement incorporé capable de refroidir 1000 litres

Selon le donateur, tout est parti d’une vidéo que l’athlète a posté sur les réseaux sociaux et qui le présentait dans une baignoire d’eau contenant des sachets de glace. « Quand j’ai vu ça, je me suis dis que moi, je ne peux pas être dans le domaine du froid et mon champion qui est 4 fois champion du monde va être obligé d’aller payer des sachets de glaces de 100 FCFA pour sa récupération», a souligné Madi Sakandé qui dit vouloir par ce geste, apporter sa modeste de contribution aux efforts que l’athlète mène à l’international pour maintenir haut le drapeau du Burkina Faso.

Iron Biby n’a pas caché sa joie face au geste de son bienfaiteur. Il s’est réjoui de ce geste qui lui sera d’une grande aide dans ses récupérations d’après entraînements. « Ce présent me va droit au cœur. Non seulement ça va m’aider dans mes entraînements mais ça va aider aussi les autres athlètes avec qui je m’entraîne chez moi», a-t-il fait savoir. Il a ainsi rappelé que ce présent arrive au moment où il prépare la prochaine compétition mondiale pour son cinquième titre. Cela sonne donc pour lui comme une invite à la victoire.

Oumarou KONATE
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...