vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Attaque détachement de Kelbo: Au moins 15 terroristes abattus, des armes lourdes récupérées

A la suite de l’attaque du détachement militaire de  Kelbo dans le Soum, tôt dans la matinée de ce lundi 25 juillet 2022, les Forces Armées Nationales ont engagé une contre-offensive pour traquer les assaillants. Plusieurs hommes armés ont été neutralisés et des armements ont été récupérés par les forces républicaines, selon le bilan actualisé de cette attaque.

Suite à « la vigoureuse riposte des militaires du détachement » et avec « l’appui aérien déployé, des lourdes pertes ont été infligées aux assaillants » qui tentaient de s’exfiltrer. 

Le bilan de cette opération fait état « d’au moins 15 terroristes tués, trois (03) véhicules pick-ups armés détruits et un autre récupéré, 27 motos, une quantité importante d’armement  lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont été récupérés », indique l’État-major général de l’armée dans un communiqué. 

Tout en adressant « ses vives félicitations aux forces terrestres et aériennes engagées pour ces résultats appréciables », le chef d’État-mojor général de l’armée « encourage l’ensemble des forces à poursuivre dans cette dynamique qui met de plus en plus en difficulté les groupes armés terroristes. » 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ce que nous disent les enfants à travers leur littérature (Patoingnimba Sandrine Kientéga)

Résumé : Ce document de vulgarisation est tiré de notre article scientifique intitulé « La littérature de jeunesse au...

Cyclisme : C’est parti pour la 36e édition du Tour du Faso

Le top départ de la première étape du 36e Tour du Faso vient d'être donné ce vendredi 24...

Décès de Wendaogo Tilado André Zombré : Remerciements

Sa Majesté Naaba Sanem, Dima de Ouargaye ;  Les familles ZOMBRE, NOUKOUBRI et TARAM à Ouargaye, Ouagadougou, Tenkodogo, Koudougou, Bobo- Dioulasso,...

65e anniversaire de l’armée burkinabè : Un cross populaire pour démarrer les festivités

A l'occasion de la célébration du 65e anniversaire des Forces armées nationales, le comité d’organisation a tenu, ce...