samedi 12 juillet 2025
spot_img

Attaque à Barsalogho : Plusieurs terroristes neutralisés dans des frappes aériennes (Armée)

Dans un communiqué, le chef d’état-major des Armées a indiqué que plusieurs terroristes ont été neutralisés, ce dimanche 10 juillet 2022, en riposte à l’attaque perpétrée un peu plus tôt dans la matinée contre le détachement militaire de Barsalogho, dans le Sanmatenga, dans le Centre-nord.

« Dans la matinée du dimanche 10 juillet 2022, des combats ont opposé les éléments du détachement militaire de Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du centre-nord) et un groupe armé terroriste venu s’attaquer à l’emprise du détachement », a signifié le communiqué de l’armée qui précise que dans le même temps, « un autre groupe de terroristes a pris pour cibles des civils. »

Lire aussi : Sanmatenga : Au moins 4 civils tués dans une attaque à Barsalogho

8 militaires ont été blessés dans ladite attaque selon la note de l’état-major des armées, qui souligne qu’ils ont été évacués et pris en charge.

Aussi, le communiqué déplore 5 civils tués dont un enfant.

« Des opérations offensives aéroterrestres sont actuellement engagées pour traquer les assaillants. Dans ce cadre, plusieurs frappes aériennes ont été effectuées sur des groupes d’assaillants qui tentaient de se replier vers une base terroriste localisée à Bangmiougou (département de Barsalogho). Plusieurs terroristes ont été neutralisés et la base logistique a été détruite », peut-on lire dans le communiqué.

Tout en s’inclinant devant la mémoire des victimes civiles et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le chef d’état-major a, dans sa note, encouragé « les unités engagées dans la contre-offensive, avec le concours de forces partenaires, à mettre tout en œuvre pour retrouver tous les assaillants et les mettre hors d’état de nuire. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Burkina/Lutte antiterrorisme : Bilan satisfaisant des opérations encourues en juin (Ministre de la Défense)

Ce lundi 7 juillet 2025, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a tenu sa cérémonie...

Montée mensuelle des couleurs : Le MCCAT aux côtés du personnel de l’Agence Burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et les...