spot_img
samedi 22 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Assises nationales : L’association Vérité ou rien demande une prolongation de la transition de 10 ans ou 20 ans

L’association Vérité ou rien, au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 24 mai 2024, a demandé une prolongation de la Transition burkinabè pour 10 ou 20 ans.

Alors que le délai imparti aux autorités de la transition tire irréversiblement à son terme, en juillet prochain, l’Assemblée législative de transition (ALT) a, en date du 26 avril 2024, invité le gouvernement à l’organisation des assises nationales. Lesquelles assises sont prévues pour se tenir les 25 et 26 mai 2024.

Sur cette pancarte l’on peut lire « 10 ou 20 ans au pouvoir ; Ib ou rien »

En prélude à celles-ci, et considérant les principales missions de la transition consistant à la refondation effective de l’État libre du Burkina Faso ; conscient de ce que la restauration effective de l’État implique une refondation de celui-ci au plan politique, administratif, institutionnel, économique et militaire, l’association Vérité ou rien a demandé une prolongation de la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. « Nous demandons une prolongation de la Transition pour un minimum de 10 années supplémentaires à compter du 2 juillet 2024, avec à sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré Elie Kabore, Secrétaire à l’organisation de l’association.

Cependant, « à l’expiration du délai de 10 ans, une nouvelle consultation du peuple permettra de décider de la suite à donner pour la vie de la nation, le capitaine Ibrahim Traoré demeure éligible si les circonstances permettent l’organisation des élections », ont ajouté les membres de cette association.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img