Assises nationales : Des manifestants en colère contre Eddie Komboïgo

Les participants aux Assises nationales, qui ont démarré dans la matinée de ce vendredi 14 octobre 2022, sont en pause. Les manifestants pro-Ibrahim Traoré et pro-Russes restent mobilisés devant la salle de conférences de Ouaga 2000.

Après avoir forcé la sécurité à reculer jusqu’à la Cour de la Salle de conférences de Ouaga 2000, en tentant même d’accéder à ladite salle, les manifestants demeurent en veille.

C’est alors qu’un incident s’est produit au niveau du Restaurant la Perle. Selon un manifestant, l’ex-chef de File de l’Opposition politique (CFOP) et par ailleurs président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboïgo, leur a lancé « un geste douteux avant de rentrer dans le restaurant. » Ainsi, sont-ils mobilisés devant le restaurant voulant en découdre avec lui.

Les FDS tentant de convaincre la foule en colère contre Eddie Komboïgo

Les pandores sur place essaient de calmer la foule. Mais les manifestants ne décolèrent pas et menacent de brûler un blindé sur place, qu’ils soupçonnent d’être venu pour exfiltrer M. Komboïgo.

La situation est toujours tendue devant le restaurant la Perle Ouaga 2000 loin de la salle des conférences où se tiennent les assises nationales. Les manifestants attendent toujours la sortie de Eddie Komboïgo pour régler leur compte. Les FDS ont essayé à plusieurs reprises de les convaincre de quitter les lieux sans succès.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Distribution de Manuels : Plus de 35 millions FCFA remis au Fonds de Soutien Patriotique (FSP)‎

‎(Ouagadougou 13 juin 2026). Le Camarade Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria SORÉ, a...

Ouagadougou : La 4e édition du FESIME s’ouvre sous le signe de la renaissance verte et de la protection de l’environnement

La 4e édition du Festival international de musique pour l’environnement (FESIME) a débuté ce vendredi 12 juin 2026...

Ministère de la Santé : Dalou Mathieu DA installé dans ses fonctions de Directeur de la Communication et des relations presse

(Ouagadougou, 12 juin 2026), Le camarade Dalou Mathieu DA a officiellement été installé dans ses fonctions de Directeur...

Burkina : Disparition de Béatrice Sanon, celle qui avait participé à l’arrestation de Sia Popo Prosper

L’Officier de Police Major à la retraite, Béatrice Sanon, est décédée ce vendredi 12 juin à l’âge de...