vendredi 20 mars 2026
spot_img

Allégations de « mauvaise gestion » à la Caisse nationale d’assurance maladie : l’institution va porter plainte

Le 14 mars dernier, une publication sur les réseaux sociaux faisait cas d’une « mauvaise gestion sur les commandes publiques » de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU). « Il n’en est rien » selon un communiqué de presse de la direction de la communication de la CNAMU paru ce 15 mars 2022.

« La CNAMU a été outrée de constater sur les réseaux sociaux une publication d’allégations à caractère diffamatoires et calomnieuses portant sur sa gestion de la commande publique », peut-on lire dans ce communiqué. Ce communiqué précise que cette publication intervient à un moment où la CNAMU attend l’adoption de la loi portant sur le régime d’assurance maladie universelle.

Et vu le « caractère mensonger » de cette publication, la Direction générale de la CNAMU a « saisi ses conseils aux fins d’une saisine des juridictions compétentes afin que la justice soit rendue ».

La CNAMU au regard des défis liés à la mise en œuvre de l’assurance maladie universelle au Burkina Faso, appel à la mobilisation des intelligences et à la responsabilité de certains citoyens.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Célébration de l’Aïd El-Fitr 2026 : Le Président du Faso communie avec la communauté musulmane

(Ouagadougou, 20 mars 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...

Ramadan : L’imam Halidou Ilboudo exhorte les croyants à poursuivre l’élan de solidarité cultivé durant le mois sacré

À l'occasion de l’Aïd-El-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan, de nombreux fidèles musulmans se...

Aid-el-fitr 2026 : « À l’issue de ce mois béni, nous devons être des croyants transformés » (Imam Kindo)

Les fidèles musulmans du Burkina Faso célèbrent ce vendredi 20 mars 2026 la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant...

Ouagadougou : Des fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr sous le signe de la paix et du vivre-ensemble

La place de la Nation de Ouagadougou a accueilli des fidèles musulmans, ce vendredi 20 mars 2026, pour...