vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Agression de civils à Dapoya: L’armée condamne et présente ses excuses à la population

L’armée burkinabè a condamné, dans un communiqué ce dimanche matin, l’incident qui s’est produit dans la nuit du samedi 24 septembre 2022, au quartier Dapoya de Ouagadougou.

Suite au décès d’un militaire dans la nuit du 23 au 24 septembre 2022, à Ouagadougou, dans des circonstances non encore élucidées par la justice, un groupe de militaires a pris « la malheureuse initiative », dans la soirée du 24 septembre 2022, de se rendre justice en agressant physiquement des civils résidant dans le quartier où sest produit l’incident », a déploré l’Etat Major Général des armée dans son communiqué.

Il assure que « des mesures ont été immédiatement prises pour ramener le calme et la quiétude en attendant que les investigations entamées ne livrent leurs résultats ».

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées dit condamner « fermement ces agissements inadmissibles qui n’honorent pas les Forces Armées Nationales surtout dans cette période dificile que traverse notre pays » et « présente ses excuses aux populations et les invite à demeurer aux côtés des FAN pour relever les défis sécuritaires auxquels fait face notre pays ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...