L’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption ( ASCE-LC) dans un communiqué signé par le contrôleur général d’état, Philippe Nion dit prendre connaissance avec « stupéfaction et indignation » dans la journée du vendredi 11 novembre 2022, d’une publication et d’un message audio dans les réseaux sociaux leur attribuant les résultats d’un audit du patrimoine de certains ministres de l’ex Président Damiba après huit (08) mois de transition.
L’ASCE-LC « se démarque de telles allégations. Ces informations distillées dans les réseaux sociaux sont non fondées et ne peuvent en aucun cas être attribuées à l’ASCE-LC dont le professionnalisme dans la conduite de ses missions ne rime pas avec mensonges et discrédits sur autrui », precise le communiqué.
Par conséquent, elle invite « les honnêtes citoyens à être davantage vigilant et à ne pas se laisser intoxiquer par ces informations malveillantes quel que soit le support de communication utilisé pour leurs difusions ».
L’ASCE-LC « compte en temps opportun éclairé par voie de presse la lanterne des citoyens sur les audits lancés courant l’année 2022 et les investigations conduites suite aux dénonciations reçues », conclut le communiqué.
Minute.bf