jeudi 12 décembre 2024
spot_img

À la barre : Pris en flagrant délit de vol de téléphone portable, il prend 24 mois avec sursis 

A.N. a comparu devant le Tribunal de grande Instance Ouaga 1, ce mardi 25 octobre 2022, pour répondre des faits de vol aggravé à lui reprochés. Il a frauduleusement soustrait le téléphone portable de N.K alors qu’elle le manipulait devant sa cour. Le prévenu a été reconnu coupable et condamné à 24 mois de prison et 500 000 FCFA d’amende, le tout assorti de sursis.

Dès l’ouverture du procès, le prévenu A.N est passé aux aveux. Il a expliqué que c’est dans la nuit du 20 août 2022 qu’il a frauduleusement soustrait le téléphone portable de N.K alors qu’elle était assise devant sa cour en train de le manipuler. « J’étais avec un ami à moto. J’étais assis derrière et mon ami conduisait. De loin, on a aperçu quelqu’un devant une cour et j’ai dit à mon ami de foncer sur cette personne. Il était environ 21h. Arrivée vers elle, j’ai retiré le téléphone portable et nous avons pris la fuite. La personne a crié au voleur et c’est ainsi que dans la vitesse et la précipitation, je me suis retrouvé à terre et mon ami a continué sans moi », a-t-il confessé à la barre. 

Sur ce, le mis en cause a plaidé coupable et promis ne plus reproduire cet acte.

Selon le Procureur général, les faits de vol aggravé sont caractérisés en ce sens que le vol a été produit nuitamment. Du reste, relève-t-il, le prévenu reconnaît son forfait et est constant dans ses explications, selon le ministère public. Il a requis contre le prévenu A.N, qui est un délinquant primaire, faut-il le rappeler, qu’il soit déclaré coupable et en répression, condamné à 24 mois de prison et 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.

La victime N.K qui a récupéré son téléphone portable n’a rien demandé comme réparation.

Le Tribunal statuant publiquement et en matière correctionnelle, en premier ressort, a déclaré A.N coupable des faits de vol aggravé. En répression il a été condamné à 24 mois de prison et 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis. Il a également été condamné aux dépens.

A.N, conformément à la loi, dispose de 15 jours pour interjeter appel de cette décision de justice.

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...