spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

À la barre : Lionel écope de 18 mois de prison ferme pour avoir volé 2 téléviseurs

Le mardi 2 février 2021, au Tribunal de grande Instance de Ouagadougou, Lionel (nom d’emprunt) comparaissait pour répondre du chef d’accusation de vol de postes téléviseurs dans une auberge. L’audience qui a reconnu coupable le mis en cause l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 18 mois et du payement d’une amende de 500 000 FCFA.

Le jour de son forfait, c’est aux environs de 5h du matin que le sieur Lionel s’est rendu à l’auberge. Une fois sur les lieux, le mis en cause explique qu’il a trouvé la clé de l’auberge entre des ordures juste à l’entrée. Profitant de l’inattention du gérant, il s’introduit discrètement dans l’établissement et s’empare de deux postes téléviseurs.

Après quoi, le sieur Lionel se rend avec son butin chez le réparateur Gérard à qui, il raconte que le matériel appartenait à son service qui, ne les utilisant plus, l’a autorisé à prendre s’il en avait besoin. Alors, il va demander au réparateur de vérifier si les appareils sont toujours fonctionnels. Chose faite par le technicien qui atteste que les appareils sont utilisables.

Sur le prétexte que les appareils appartenaient à son service, le gérant de l’auberge, s’est voulu on ne peut plus catégorique : « je ne l’ai jamais vu, je ne le connais pas », pour dire que Lionel n’est point employé dans l’auberge.

Sur ce, accusé au départ de recel, le réparateur Gérard va être relaxé au bénéfice du doute, son rôle s’étant limité à vérifier si les téléviseurs étaient fonctionnels.

Quant à Lionel, le principal mis en cause, il a été reconnu coupable de l’infraction de vol et a été condamné séance tenante à 18 mois de prison ferme et une amende de 500 000 F CFA. Le tribunal a également rappelé au condamné son droit d’interjeter appel dans un délai les 15 jours suivants à compter de la journée du 2 février.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le problème de notre justice comme ça. Pour ces délits vous châtiéz convenablement mais lorsque des magistrats reconnaissent les faits d’une escroquerie de près de 70.000.000 vous relaxer moins que ça. Lorsque des voleurs de deniers publics, vous sont envoyés vous ne réagissez. Quels leçon de morale vous passez. Arrêté d’être des petits voleurs mais des grands voleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img