Coopération bilatérale: Ouagadougou et N’Djamena pour une « coopération soudée »

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a accordé une audience ce mardi 23 janvier 2024 à l’ambassadeur du Tchad au Burkina Faso, Mahamat Saleh Adoum Ahmat.

C’est une visite de courtoise, mise à profit par les deux personnalités pour passer en revue la coopération entre le Burkina Faso et le Tchad.

Le diplomate tchadien souhaite voir cette coopération se renforcer, dans des domaines tels que l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, des domaines dans lesquels le Burkina Faso est un bon exemple.

A cela s’ajoute la nécessité pour pour les deux pays en tant que pays du Sahel, d’avoir une même vision face aux défis du moment.

« Nous sommes ensemble des pays sahéliens et donc on ne doit pas être chacun loin de l’autre, nous allons œuvrer pour une coopération toujours soudée, main dans la main et continuer à travailler ensemble pour le développement de nos Etats », indique Mahamat Saleh Adoum Ahmat.

Le chef de la diplomatie burkinabè a reconnu l’intérêt des questions évoquées par l’ambassadeur tchadien, car <>.

Karamoko Jean Marie Traoré dit être disposé avec ses collaborateurs, à travailler pour donner une dimension plus dynamique aux relations bilatérales avec le Tchad, avec en ligne de mire la tenue d’une commission mixte de coopération.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Police nationale recherche Konkobo Djalilou pour abus de confiance

La Police nationale burkinabè a lancé ce lundi 24 août 2026, un avis de recherche contre KONKOBO Djalilou,...

Souveraineté alimentaire : À Yacouta, le Sahel récolte désormais ses propres poissons

Dans la commune de Dori, une nouvelle page s’écrit pour la production halieutique dans la région du Liptako....

Santé traditionnelle : 500 praticiens et 18 produits officiellement reconnus au Burkina

En prélude à la 24e Journée africaine de la médecine traditionnelle et à la 14e Semaine nationale de...

Maouloud 2026 : Le mercredi 26 août déclaré chômé et payé

Le mercredi 26 août 2026 sera une journée chômée et payée sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion...