spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : « Plusieurs dizaines » de terroristes neutralisés à la frontière avec le Nigeria (Gouvernement)

Le Ministère de la Défense nationale du Niger, dans un communiqué, le mardi 23 janvier 2024, fait cas d’une riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), contre une attaque terroriste, dans la nuit du lundi à mardi. L’attaque attribuée à Boko Haram a visé l’aérodrome du Bataillon spécial d’intervention (BSI), dans la région de Diffa. Plusieurs terroristes ont été neutralisés contre dix soldats blessés.

Selon le ministère nigérien de la Défense, les dix soldats ont été blessés dans des combats avec des éléments de Boko Haram qui ont attaqué, tôt le mardi 23 janvier 2024, un Bataillon spécial d’intervention (BSI) positionné à l’aéroport de N’Guigmi, ville-garnison dans la région de Diffa près du Nigeria.

D’après le communiqué du gouvernement nigérien, les combats ont duré une vingtaine de minutes et ont vu la résistance des soldats nigériens, face aux assaillants. Le bilan provisoire de ces combats fait état de « plusieurs dizaines de terroristes tués » particulièrement dans l’opération de ratissage, qui a été appuyée par les combattants aériens.

Pour rappel, la région de Diffa située dans l’extrême Sud-Est du Niger, fait face depuis 2015 aux attaques de Boko Haram.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img