dimanche 15 décembre 2024
spot_img

CAN 2023/Défaite Burkina vs Angola : « Il y a eu un manque d’efficacité offensive » (Sélectionneur burkinabè) 

Après la défaites des Étalons du Burkina Faso, 0-2 face à l’Angola, le sélectionneur burkinabè, Hubert Velud n’a pas caché sa déception, du point de vue de l’offre offensive de son équipe. 

Le Burkina Faso n’a pas pu arracher la première place du groupe D à l’Angola, à l’issue de la dernière journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Etalons du Burkina Faso ont été dominés, 0-2, face aux Palencras negras de l’Angola. Quelle appréciation le coach Velud, a-t-il fait de la prestations des siens. 

« Nous avons bien joué en première mi-temps, et nous avons encaissé un but, puis nous avons été inefficaces dans notre attaque. Nous avons ensuite encaissé le deuxième but dans les dernières minutes du match, ce qui nous a scié le moral », s’est exprimé le sélectionneur burkinabè. Pourtant, assure-t-il : « nous étions bien concentrés avant le match et motivés pour gagner et prendre la première place de notre groupe ». 

Malgré la défaite 0-2 des siens, Hubert Velud juge : « nous ne pouvons pas dire que l’Angola était plus fort que nous ». 

« Il y a eu un manque d’efficacité offensive de la part du Burkina Faso dans ce match », reconnaît-il tout de même, avant de se satisfaire de ce que son équipe termine le premier tour à la deuxième place, « dans un groupe difficile [où] même l’équipe algérienne ne s’est pas qualifiée ». 

« Ce qui compte le plus pour nous, c’est le match des huitièmes de finale », se projette le sélectionneur burkinabè, qui promet : « il y aura un autre type de match, différent des matchs de phase de groupe ». 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...