mardi 1 juillet 2025
spot_img

Bénin : Le port de Cotonou lève la suspension des importations de marchandises vers le Niger

La direction générale du Port Autonome de Cotonou a annoncé, dans un communiqué ce 27 décembre, la levée de la mesure relative à la suspension des importations des marchandises vers le Niger.

Cette décision selon les autorités portuaires, se justifie par « l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion ».

Pour rappel, les port de Cotonou avait suspendu le 25 octobre 2023, les importations des marchandises à destination du Niger. Les premiers responsables avaient avancé « des raisons d’ordre opérationnel et de congestion ».

La levée de cette mesure de suspension intervient au moment où les autorités béninoises décident de reprendre les relations avec le Niger, suspendues suite au coup d’Etat du 26 juillet.

Lire aussi ➡️ Niger : Le général Tiani dénonce des « sanctions cyniques, criminelles, inhumaines » de la CEDEAO et de l’UEMOA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...