dimanche 21 décembre 2025
spot_img

PRIBAFRIZ 2023 : Tintilou 2 sacré meilleur bas-fond rizicole de la région du Centre

La 6e édition du prix du meilleur bas-fond rizicole (PRIBAFRIZ), organisé par l’association Action pour le Développement Communautaire a connu son apothéose ce dimanche 17 décembre 2023 2023 à Bazoulé, dans la commune de Tanghin-Dassouri. 23 basfonds rizicoles de la région du centre étaient en compétition.

Le bas-fond rizicole de Tintilou 2 a ravi la vedette aux 22 autres bas-fonds de la région du Centre, lors de cette 6e édition du PRIBAFRIZ. Il remporte un tricycle plus de l’engrais, des grillages et autres lots du comité d’organisation.

Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture, Gaoussou Sanou a fait le déplacement à Bazoule avec une très forte délégation de directeurs, chef de service et de techniciens pour féliciter et encourager cette initiative. Pour M. Sanou, elle rentre en droite ligne avec la politique actuelle du gouvernement qui vise à promouvoir la production locale.  

Pour le président de l’association Action pour le Développement Communautaire, Moumouni Ilboudo, c’est une satisfaction de voir l’engouement autour de ce concours qui au départ concernait seulement le village de Kozoughin, ensuite la commune de Tanghin-Dassouri et maintenant à toute la province du Kadiogo. L’objectif, selon lui, est d’offrir un cadre d’échanges d’expériences et de mobilisation des efforts, afin de faciliter la promotion et l’écoulement des productions.

Il convient de signaler que tous les basfonds qui ont pris part à ce concours ont été récompensés avec du matériel utilitaire. Le comité d’organisation a également récompensé les encadreurs agricoles qui travaillent dans ces différents basfonds avec des tablettes et des kits techniques afin de leur permettre de toujours accompagner les producteurs. Rendez-vous est pris en 2024 pour savoir qui sera le vainqueur de l’initiative qui vise à promouvoir la production locale.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...

Bobo-dioulasso : Les Forces de défense et de sécurité réitèrent leur détermination pour la reconquête du territoire

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...

Développement de la filière avicole : Le MARAH appuie la Foire du poulet de Poa avec un important lot de matériels

Le Directeur général des productions animales monsieur Émilien Ulrich Emmanuel Yisso BAKONE a procédé, ce vendredi 19 décembre...