mardi 19 août 2025
spot_img

Gabon : Des proches d’Ali Bongo dont son fils incarcérés pour « haute trahison et corruption »

Noureddin Bongo Valentin, fils du président du Gabon Ali Bongo Ondimba, et des proches du cabinet du pouvoir déchu ont été mis en examen et emprisonnés pour « haute trahison » et « corruption active », le mardi 19 septembre 2023. L’annonce a été faite par le procureur de Libreville, le mercredi 20 septembre 2023. 

En effet, selon l’Agence France-Presse (AFP), le procureur de Libreville André-Patrick Roponat a annoncé, ce mercredi 20 septembre 2023, que Noureddin Bongo Valentin, le fils aîné d’Ali Bongo, Jessye Ella Ekogha, l’ancien porte-parole de la présidence, ainsi que quatre autres personnes ont « été mises en examen mardi et placées en détention provisoire ».

Le procureur Roponat a précisé que « tous les chefs d’inculpation lors de leurs arrestations ont été retenus pour leurs mises en examen ». 

Il s’agit notamment de la « haute trahison contre les institutions de l’Etat, détournements massifs des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active, trafic de stupéfiants ». 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...