lundi 22 décembre 2025
spot_img

Vie religieuse : Le Cardinal Philippe Ouédraogo fête son jubilé d’or sacerdotale

Voilà 50 ans maintenant que Philippe Cardinal Ouédraogo a été intronisé « Pasteur de Dieu ». De Kaya sa ville natale à Rome au siège du Vatican, et de Rome à Kaya, puis de Kaya à Ouagadougou, le Cardinal Ouédraogo a prêché « la Parole de Dieu ».

1973-2023. Cela fait 50 années que Philippe Nakellentuba Ouédraogo a été ordonné pour servir Dieu. Au cours du pèlerinage de l’Assomption 2023 à Yagma, ce mardi, les fidèles catholiques lui ont rendu hommage. Ils ont rendu grâce à Dieu pour le « sacerdoce du Cardinal Philippe Ouédraogo ».

Cardinal Philippe Ouédraogo entouré de ses confrères

D’autres fidèles qui célébrèrent leur jubilé et anniversaire ont aussi reçu les hommages des fidèles catholiques. Plus de 1 000 fidèles catholiques se sont signalés pour célébrer soit leur jubilé soit leur anniversaire de baptême , confirmation ou de mariage. Également, il a été célébré les 125 ans de l’évangélisation au Burkina Faso (ex Haute-Volta). Cette célébration est fêtée de « façon triennale entre 2023 dédiée au Laïcs, 2024 aux agents pastoraux et en 2025 l’apothéose, la grande célébration d’action de grâce pour le don de Jésus-Christ et Son Évangile à notre population », a fait savoir le Cardinal Philippe Ouédraogo.

« Vous avez vu l’assemblée ? C’est une immense foule venues de toutes les horizons. C’est extraordinaire. Que le Seigneur bénisse tout un chacun.Et surtout nous comble au-delà de nos attentes. Surtout notre Burkina Faso en quête de réconciliation, de justice et de paix. Que le Seigneur nous aide à être des Hommes de paix, des artisans de paix pour un monde d’amour et de fraternité », a prêché le Cardinal Philippe Ouédraogo.

En rappel, Philippe Nakellentuba Ouédraogo est né le 25 janvier 1945 à Kaya. Il a été ordonné prête en 1973. Le Cardinal Philippe Ouédraogo est archevêque métropolitain de Ouagadougou depuis le 13 mai 2009.

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : La FEME appelle « chaque Burkinabè à être artisan de paix, à cultiver l’amour du prochain… »

Ceci est le message de voeux de fin d’année du président de la Fédération des Eglises et...

Noël : L’Association Cœur de femmes offre du sourire et des cadeaux à 500 pupilles du Faso

En cette période de fêtes, l'Association Cœur de Femmes du Burkina (ACFB) a offert, le dimanche 21 décembre...

Sahel : Abdouramane Sawadogo raconte l’espoir des peuples longtemps martyrisés dans un livre

L’essai géopolitique et historique intitulé « Sahel : L’espoir des peuples longtemps martyrisés. De la tragédie libyenne à...

Goulmou : plus de 5 tonnes de produits périmés saisies à Diabo et Tibga

Du 19 au 21 décembre 2025, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de l’Est...