jeudi 19 juin 2025
spot_img

Lutte contre l’insécurité : Le Japon matérialise son soutien au Burkina Faso

L’ambassade du Japon au Burkina Faso a procédé à la remise de moyens roulants à la police nationale. Cela participe à la contribution du Japon à la lutte contre l’insécurité au pays des hommes intègres. La cérémonie de réception du matériel s’est déroulée le 7 mars 2023 à Ouagadougou en présence du ministre en charge de la sécurité et de l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso.

Afin de matérialiser son soutien au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le Japon a apporté du matériel roulant à la police nationale, le mardi 7 mars 2023.

Les moyens mis à la disposition des flics sont composés de véhicules pickup Land Cruiser au nombre de 40 et de motos de marque BMW au nombre de 8.

L’enveloppe decaissée pour acquérir l’ensemble du matériel s’élève à un milliard 500 millions de francs cfa. Pour le diplomate nippon, cet appui participe de la volonté de son pays à aider le Burkina à lutter efficacement contre l’insécurité.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...