samedi 27 décembre 2025
spot_img

Nouvelles du front : le président de l’ALT à Arbinda

Une délégation d’une dizaine de députés, conduite par le président de l’Assemblée législative de Transition Dr. Ousmane BOUGOUMA était ce mardi 13 décembre à Arbinda.
L’objectif de cette visite était d’encourager les forces de défense et de sécurité (FDS) du détachement mixte ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de cette localité. Entretien avec le commandement militaire, les hommes du détachement ainsi que les VDP ont été les temps forts de cette sortie.
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des combattants tombés sur le champ d’honneur, le chef du Parlement burkinabè a reconnu et salué le sacrifice de ces hommes engagés en première ligne au front. Il a écouté et noté leur préoccupations et leurs doléances notamment le manque de moyens logistiques pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, ainsi que l’approvisionnement des populations en vivres.
Pour le Président BOUGOUMA, les nouvelles autorités ont fait de la lutte contre le terrorisme leur principal objectif, c’est pourquoi, il a rassuré que quelque chose sera fait dans le sens d’y trouver des solutions

Assemblée législative de Transition

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...