vendredi 12 décembre 2025
spot_img

Guerre en Ukraine: Umaro Sissoco Embaló bientôt à Moscou et Kiev

Le chef de l’État bissau-guinéen et président en exercice de la Cédéao, Umaro Sissoco Embaló se rendra à Moscou, le 25 octobre, et à Kiev, les 26 et 27, pour s’entretenir avec Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, selon Jeune Afrique.

Les discussions seront axées sur la question de la paix entre les deux pays en guerre, mais aussi les importations de céréales et d’engrais sur le continent ainsi que la sécurité en Afrique de l’Ouest. En effet, d’après JA, au 20 septembre 2022, sur 178 navires ayant quitté les ports ukrainiens, seulement 20 ont eu pour destination l’Afrique subsaharienne.

D’après le journal, ce déplacement du président bissau-guinéen avait initialement été programmé à la fin de septembre, avant d’être reporté. Il intervient alors que la guerre russo – ukrainienne continue de battre son plein. Ce lundi 17 octobre au matin, en effet, plusieurs frappes russes ont visé des infrastructures cruciales de trois régions d’Ukraine dont la Capitale Kiev.

Lire aussi : Ukraine : Des frappes russes visent Kiev et plusieurs autres régions 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Plan national de développement : Le Burkina s’engage dans une nouvelle vision de développement pour 2026-2030

(Ouagadougou, le 12 décembre 2025). Le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances , Vieux Abdoul...

Ouagadougou : De la farine de blé impropre à la consommation saisie à Sankariaré

(Ouagadougou, 09 décembre 2025) Une opération conjointe menée par la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la...

Fêtes de fin d’année : L’ABNORM traque les balances non conformes à Ouagadougou

L’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) a lancé, ce vendredi 12 décembre...

Ouagadougou : Deux présumés cyber-escrocs interpellés pour faux, usage de faux et escroquerie via les TIC

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens dans l’espace numérique, la...