lundi 13 avril 2026
spot_img

Suspension mandats d’arrêts: Le conseil supérieur de la magistrature dément

Des publications sur les réseaux sociaux font état de la suspension des mandats d’arrêts à l’encontre de certaines personnes pour 24 heures. Des publications fortement commentées par les internautes. Le conseil supérieur de la magistrature dément.

Dans un poste sur sa page officielle facebook, le conseil supérieur de la magistrature a démenti les informations faisant état de la suspension par le conseil supérieur de la magistrature des mandats d’arrêts internationaux contre certaines personnes.

« Le President du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) informe l’ensemble de la population que le CSM n’est mêlé ni de près ni de loin à la publication d’une certaine Aminata Rachow sur sa page Facebook et relative à une suspension de mandat d’arrêt contre certaines personnes pour 24h par le CSM. », peut-on lire dans le post.

Ces informations et démentis arrivent au moment où l’ancien président Blaise Compaoré, condamné par la justice dans l’assassinat de Thomas Sankara, est arrivé au pays. Des organisations de la sociétés civiles, des politiques et des organisations syndicales demandent son arrestation.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC Bobo 2026 : sur le terrain, le Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend le pouls des préparatifs

À 12 jours de l’ouverture de la 22e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le...

Bénin : Patrice Talon annonce sa retraite politique

Le Président béninois Patrice Talon a annoncé, ce dimanche 12 avril 2026 après avoir voté son successeur, sa...

Traçabilité des produits issus du tabac au Burkina Faso : Plus de 100 acteurs en infraction après les contrôles de la BMCRF

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), à travers son Coordonnateur général...

Coupe d’Afrique des Universités : L’Université Joseph Ki-Zerbo remporte le premier match face à l’Umanis Business School (6-5)

Le Soccer Charles Kaboré a accueilli la cérémonie d’ouverture de la première édition de la Coupe d’Afrique des...