mardi 23 décembre 2025
spot_img

Insécurité Région de l’Est/Gourma : Natiaboani se vide de sa population

Suite à des enlèvements dans la région de l’Est, plus précisément dans la ville de Natiaboani, des populations ont plié bagages, le vendredi 3 juin 2022, selon les recoupements de www.minute.bf.

Natiaboani, ville située dans le département de Fada N’Gourma, province du Gourma, dans la région de l’Est, se vide de sa population depuis ce matin (3 juin, ndlr).

La cause, des hommes armés, selon des sources locales de www.minute.bf, ont enlevé 05 personnes. Les 03 premières personnes ont été enlevées dans leurs domiciles tandis que les 02 autres ont été prises dans un champ, alors qu’elles étalaient du fumier.

Ces enlèvements ont entraîné une psychose au sein des habitants dont une partie a décidé de partir.

Pour information, les groupes armés terroristes mettent à mal la situation sécuritaire dans l’Est du Burkina comme dans d’autres régions. Face à eux, les Forces de Défense et de Sécurité et les supplétifs de l’armée connus sous le nom de Volontaires pour la Défense de la Patrie œuvrent à anéantir leurs actions.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...