Soutien à la refondation : Un compte spécial ouvert par le MPSR pour recueillir les contributions des Burkinabè

Dans un élan patriotique, confie le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), de nombreux Burkinabè ont manifesté un désir d’apporter un soutien financier à l’œuvre de refondation de la Nation qu’il porte. Le chef de l’État a salué toutes ces initiatives. Cependant, il a informé l’opinion publique que pour des raisons de transparence, aucun soutien de ce genre ne peut être remis directement au MPSR, à un de ses membres ou à toute autre personne.

Le mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration a donc ouvert un compte spécial au Trésor public intitulé : « Appui  MPSR n° 44 35 90 001 562 », indique un communiqué signé par le président du MPSR, Paul Henri Damiba ce 12 février 2022.

Ce compte Trésor, à en croire le président du MPSR vise à recueillir les fonds des Burkinabè souhaitant apporter à l’œuvre de refondation du Burkina Faso.

Ces fonds, précise Paul Henri Sandaogo Damiba pour terminer, devront servir au financement de l’action humanitaire et de sécurisation du territoire dans le strict respect des règles de gestion publique.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité routière : Le non-port du casque sera sanctionné dès le 1er octobre

À l’approche de la rentrée scolaire, le ministère de la Sécurité annonce la fin de la période de...

Suivi de la Campagne agropastorale 2026-2027 : Le Ministre d’État Ismaël Sombié lance le renforcement de l’alimentation en eau potable de Fada N’Gourma

« 𝑫𝒊𝒙 𝒎𝒐𝒊𝒔, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒑. 𝑳’𝒂𝒄𝒄è𝒔 à 𝒍’𝒆𝒂𝒖 𝒑𝒐𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍. 𝑪𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒗𝒊𝒍è𝒈𝒆....

Bitumage de l’axe Koudougou-Siglé : Les populations invitées à faire recenser leurs biens

Le projet de construction et de bitumage de la Route départementale n°42 (RD42), reliant Koudougou à Nandiala, Kindi...

Suivi de la campagne agropastorale 2026-2027 : Un abattoir moderne pour dynamiser la filière bétail-viande à Fada N’Gourma

Dans le cadre du suivi de la campagne agropastorale 2026-2027 dans la région du Goulmou, le Ministre d’État,...