Gnagna: Des personnes tuées dans un affrontement communautaire à Piela

Un affrontement autour d’une question de chefferie est intervenu à Pièla dans la Gnagna, région de l’Est, ce mardi 8 février 2022. Des victimes sont à déplorer, selon les informations en possession de www.minute.bf.

Selon des sources locales qui se sont confiées à www.minute.bf, il y a eu un affrontement communautaire meurtrier dans la commune de Piela. À l’origine, une bagarre autour d’une chefferie qui a entraîné un affrontement entre les protagonistes.

Nos sources indiquent que des personnes ont été tuées au cours de ces affrontements. Par ailleurs, plusieurs autres personnes ont été blessées. Parmi les blessés, les plus graves ont été évacués au Centre hospitalier régional de Fada, chef lieu de la région de l’Est.

Les forces de défense et de sécurité sont déployées sur les lieux. Au moment où nous tracions ces lignes, le calme n’est toujours pas revenu.

« La police est déployée mais la situation est toujours tendue. Nous craignons que le pire n’arrive. Il faut que les autorités interviennent avant la tombée de la nuit. », se soucie une autre source.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Prétendu abandon des Étalons à l’hôtel : La FBF dément et fait une mise au point

Face aux informations inexactes relayées sur les réseaux sociaux, la Fédération burkinabè de football tient à apporter les...

Tony Elumelu nommé président du conseil d’administration de Seplat Energy

Le conseil d’administration de Seplat Energy a annoncé aujourd’hui que Tony Elumelu a été élu prochain président du...

Diebougou : Un détenu décroche son BEPC au premier tour avec la mention « Abien »

(Ouagadougou, le 10 juin 2026). C’est une deuxième à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diebougou (...

Le Premier ministre au Conseil d’administration de la Radio « Daandé Liptako » : « Laissez-vous guider par les réalités géostratégiques »

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mercredi 10 juin 2026, une délégation...