vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Ousseni Tamboura: « Nous sommes dans une guerre, une guerre dure »

Le porte-parole du gouvernement burkinabé, Ousseni Tamboura, était l’invité du journal RFI. Il s’est prononcé sur principalement sur la situation sécuritaire du pays marquée par un regain d’activités terroristes.
Le porte-parole du gouvernement a rassuré que la « la clameur » des populations face à la recrudescence des attaques est comprise au plus haut sommet de l’Etat.

« Il faut le rappeler, c’est à la suite de l’attaque de Solhan, et plus récemment d’une embuscade contre des policiers, que nous sommes entrés dans cette série de marches. Ce cri a été entendu par le président de la République », a répondu Ousseni Tamboura à une question de Christophe Boisbouvier.

A la question de savoir si les actions des volontaires pour La Défense de la patrie (VDP) étaient-elles réellement efficace vu la persistance des attaques, le ministre a rétorqué :

« Mais on est dans une guerre, une guerre dure. On peut imaginer que, s’il n’y avait pas eu les VDP, peut-être que le bilan aurait été plus élevé. Et on a le bilan de ce que les VDP font ! Ils font un travail remarquable, ils ont neutralisé des terroristes, ils ont rapporté des renseignements aux forces armées qui ont pu faire un travail remarquable. Donc je pense que ce qu’il faut faire aujourd’hui, c’est de voir comment on peut renforcer ces VDP en effectifs et en capacité. Ils ont fait d’énormes sacrifices, beaucoup d’entre eux sont morts ! Les populations ont le droit de se défendre ».

minute.bf avec rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 octobre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Ouagadougou : Inauguration de CHACHA Service, une entreprise spécialisée dans la valorisation de l’arachide locale

La promotrice de CHACHA Service a procédé, ce jeudi 23 octobre 2025 à Ouagadougou, à l'inauguration de son...

Ouagadougou : Opération spéciale de vaccination des animaux de compagnie

Ceci est un communiqué de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou relatif à une opération spéciale...

Mise en garde contre les arnaques liées à l’opération Relais-Cité de Komsilga

Le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat alerte l’opinion publique sur la circulation de fausses publications utilisant d’anciens...