samedi 14 mars 2026
spot_img

Banh : Le NTD demande « la reprise des élections » dans cette commune

Des insatisfactions se font toujours sentir seulement au lendemain des élections du 22 novembre 2020. Après la fronde de l’opposition, c’est au tour du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) de porter plainte contre le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ce lundi 23 novembre 2020, auprès du Directeur provincial de la Police nationale du Lorum, pour demander « l’annulation des votes dans quatre bureaux de vote dans la commune de Banh ».

Dans la note dont www.minute.bf a eu copie, le NTD écrit : « suite aux élections présidentielle et législatives qui se sont déroulées le dimanche 22 novembre 2020, notre parti, le NTD a constaté des irrégularités dans la commune de Banh, province du Lorum, de nature à compromettre la fiabilité des résultats des votes dans quatre bureaux de vote y afférents ».

Ainsi, poursuit la note : « nous venons par la présente, porter plainte contre les résultats de la commune de Banh pour manquement grave du MPP et de la CENI ».

Précisément, le NTD par la voix de la Secrétaire nationale du parti, Zalissa Koumaré/ Ouilio reproche au MPP et à la CENI, le « transport des électeurs venus de Ouahigouya par des bus et des taxis-motos; des votes sans cartes d’électeurs en remplacement des absents sur la liste; des votes multipliés par les mêmes électeurs dans les 4 bureaux de vote; la complicité des membres des bureaux de vote ».

Toute chose qui a conduit le NTD à porter plainte contre le MPP, (qu’il soutient pour la présidentielle) et la CENI, demandant concrètement, « l’annulation pure et simple des résultats des différents bureaux et la reprise des élections dans ladite commune ».

Cette information nous parvient au moment où les partis de l’opposition ont au cours d’une conférence de presse ce lundi, dénoncé les irrégularités dans le déroulement des élections, pointant du doigt des cas de fraudes.

Nous y reviendrons…

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterroriste et droits humains : Des cadres VDP du Yaadga outillés à Ouahigouya

Du 10 au 13 mars 2026, une trentaine de cadres des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Moyen-Orient : L’ambassade américaine à Bagdad visée par une attaque

À l’aube de ce samedi 14 mars 2026, l’ambassade américaine à Bagdad a été la cible d’une attaque...

Ouagadougou : Chrétiens et musulmans unis pour la paix et contre l’extrémisme religieux

Le Mouvement pour la Culture de la Paix et l'Amour de la Patrie (MPAP) a organisé, en collaboration...

Rupture collective des journalistes sportifs : Le ministre Gilbert Ouédraogo salue l’initiative de l’AJSB

Placée sous le signe du partage et de la fraternité, la rupture collective du jeûne organisée par l’Association...