dimanche 8 décembre 2024
spot_img

Banh : Le NTD demande « la reprise des élections » dans cette commune

Des insatisfactions se font toujours sentir seulement au lendemain des élections du 22 novembre 2020. Après la fronde de l’opposition, c’est au tour du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) de porter plainte contre le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ce lundi 23 novembre 2020, auprès du Directeur provincial de la Police nationale du Lorum, pour demander « l’annulation des votes dans quatre bureaux de vote dans la commune de Banh ».

Dans la note dont www.minute.bf a eu copie, le NTD écrit : « suite aux élections présidentielle et législatives qui se sont déroulées le dimanche 22 novembre 2020, notre parti, le NTD a constaté des irrégularités dans la commune de Banh, province du Lorum, de nature à compromettre la fiabilité des résultats des votes dans quatre bureaux de vote y afférents ».

Ainsi, poursuit la note : « nous venons par la présente, porter plainte contre les résultats de la commune de Banh pour manquement grave du MPP et de la CENI ».

Précisément, le NTD par la voix de la Secrétaire nationale du parti, Zalissa Koumaré/ Ouilio reproche au MPP et à la CENI, le « transport des électeurs venus de Ouahigouya par des bus et des taxis-motos; des votes sans cartes d’électeurs en remplacement des absents sur la liste; des votes multipliés par les mêmes électeurs dans les 4 bureaux de vote; la complicité des membres des bureaux de vote ».

Toute chose qui a conduit le NTD à porter plainte contre le MPP, (qu’il soutient pour la présidentielle) et la CENI, demandant concrètement, « l’annulation pure et simple des résultats des différents bureaux et la reprise des élections dans ladite commune ».

Cette information nous parvient au moment où les partis de l’opposition ont au cours d’une conférence de presse ce lundi, dénoncé les irrégularités dans le déroulement des élections, pointant du doigt des cas de fraudes.

Nous y reviendrons…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Premier ministre

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à travers un décret lu à la télévision nationale par...

Guerre en Ukraine : Macron, Trump et Zelensky en tête à tête à Paris

Le président français Emmanuel Macron a échangé ce samedi 7 decembre 2024, à Paris, avec ses homologues Donald...

Wikigap acte 5 : 30 écrivaines burkinabè mises en lumière sur Wikipédia

Le média d'informations féminines, Moussonews, a présenté, ce samedi 7 décembre 2024, les résultats de la 5e édition...

Burkina : C’est parti pour la 2e édition de la Grande Foire « ZÉRO SIDA »

L'Association des Jeunes pour la Lutte contre le VIH/SIDA (AJLV) et l'Association des Jeunes et Orphelins Infectés et...