Le Conseil des ministres s’est réuni, ce jeudi 5 février, en session ordinaire sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État. Le Conseil a examiné plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation conformément à la vision de la Révolution Progressiste Populaire.
Pour le compte du Ministère des Serviteurs du Peuple, le Conseil des ministres a pris des mesures contre des agents publics qui se sont rendus coupables d’actes de corruption.
Il s’agit de sanctions qui répondent aux révélations faites par le KORAG, le 1er février 2026, par voie de presse.
Selon le Ministre Mathias TRAORÉ, 7 agents soit un médecin, un agent domanial et cinq policiers sont concernés par ces sanctions.
Quatre d’entre eux ont été révoqués et les trois traduits en conseil de discipline.
Le Conseil des ministres a félicité les différentes autorités disciplinaires pour les diligences et leur a ordonné de parachever, dans les meilleurs délais, les procédures en cours.
Burkina : Le KORAG publie une première vidéo qui établit des faits de flagrant délit de corruption et de mauvaises pratiques dont se rendent coupables certains agents publics
Minute.bf






