Dans une note publiée ce lundi 19 janvier 2026, la Confédération africaine de football (CAF) a condamné le comportement jugé « inacceptable des joueurs et des officiels lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 entre le Maroc et le Sénégal
Au lendemain de la victoire du Sénégal sur le Maroc à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, la Confédération africaine de football (CAF), a déploré les incidents qui ont émaillé la finale. En effet, l’instance du football africain a condamné le comportement « inacceptable » de certains joueurs et officiels lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 entre le Maroc et le Sénégal à Rabat.
« La CAF condamne fermement tout comportement inapproprié survenant pendant les matchs, en particulier ceux visant l’équipe arbitrale ou les organisateurs de la rencontre », lit-on sur sa page officielle Facebook.
D’après la note, la CAF examine actuellement toutes les images et saisira les instances compétentes afin que des mesures appropriées soient prises à l’encontre des personnes reconnues coupables.
Pour rappel, le Coach sénégalais, Pape Thiaw avait demandé à ses joueurs de rentrer dans les vestiaires alors que l’arbitre a sifflé un penalty en faveur du Maroc. Cette réaction de Pape Thiaw a suscité beaucoup de débats au niveau des professionnels du football ainsi que chez les amateurs.
Lire aussi➡️CAN 2025 : Le Sénégal sacré champion devant le Maroc
Minute.bf






