Fespaco 2025 : Le comité d’organisation innove avec la vente des tickets en ligne

Du 22 au 1er mars 2025, tous les amoureux du cinéma sont invités à Ouagadougou pour le Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Pour un bon déroulé du festival, le Comité d’organisation, avec à sa tête, Bètamou Aymar Fidèle Tamini, a au cours d’un point de presse, le vendredi 14 février 2025, présenté des innovations majeures à cette édition. Il s’agit notamment du processus d’acquisition du ticket ou du badge via la plateforme Ligdicash.

La 29e édition du FESPACO connaitra des innovations majeures. En effet, le Comité d’organisation (CO) a mis en place des systèmes pour permettre aux cinéphiles d’accéder facilement aux salles. Précisément, le CO a mis en place une plateforme de paiement des tickets, des badges et les possibilités de réservation des places pour les salles de projection. Tout cela est possible grâce au partenariat entre le FESPACO et la plateforme Ligdicash.

L’interface de la plateforme

Selon le Secrétaire général du ministère de la culture, Bètamou Aymar Fidèle Tamini, cette innovation va permettre une fluidité dans les procédures et éviter les longues files d’attente. En plus, cette plateforme permettra aux participants de consulter les programmes des films, a-t-il. Autre atout, cette plateforme permettra aux participants de sécuriser leurs tickets et badges acquis via la plateforme, a ajouté Bètamou Aymar Fidèle Tamini.

Pour l’achat du ticket ou du badge via la plateforme Ligdicash, il faut préalablement se rendre sur la plateforme : https://fespaco.ligdicash.tickets/. puis suivre la procédure.

Drissa Barro, directeur des systèmes d’information, a rassuré quant à la sécurité de la plateforme mise à la disposition du public. « Les badges et tickets achetés via la plateforme disposent d’un code QR. Après le scannage, les tickets dupliqués seront automatiquement repérés », a-t-il assuré.

Fidèle Tamini a rassuré que tout est prêt pour un excellent festival

Drissa Barro a souligné que six catégories de badge ont été retenues. Il s’agit du badge du CNO, celui du Métier du cinéma, le badge Jury, celui Média, le badge Invité, et enfin le badge Carte Étalon.

« L’importance de cette plateforme est qu’elle permet aux publics de pouvoir générer un ticket ou un badge et également de réserver sa place dans les différents sites 48 heures avant. Il est également possible d’annuler sa réservation 2 heures avant le début de l’événement. Un badge coûte 25 000 F CFA », a résumé le DSI de la plateforme.

Bètamou Aymar Fidèle Tamini et son équipe ont fait comprendre à la presse que tout est mise en œuvre pour une bonne fête du cinéma à Ouagadougou. À partir du 17 février prochain, les guichets de vente de tickets et de badges physiques seront effectifs au Stade municipal de Ouagadougou. Aussi, le CO a assuré qu’un badge acheté donne droit à toutes les salles et sites retenus pour les projections de films.

Lire aussi : FESPACO 2025 : Le ministre en charge de la culture échange avec des réalisateurs burkinabè

Rassurant les journalistes sur la disponibilité de badge à leur égard, le CO a indiqué qu’au moins 12 000 badges seront disponibles pour la presse d’ici le 17 février 2025.

Nadège KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique : Sur le terrain, des journalistes s’essayent aux maniement des armes

L’immersion patriotique s'est poursuivie pour une vingtaine de professionnels des médias à l'académie de police. Ce vendredi 14...

Burkina : L’ADCT comptabilise plus de 18 000 réalisations au profit des collectivités territoriales

En prélude à la caravane de presse consacrée à la valorisation de ses interventions au profit des collectivités...

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Le Camarade Mikaïlou Sidibé galvanise les nouveaux appelés de la région du Bankui

(Dédougou, 14 août 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, le camarade Mikaïlou Sidibé a rendu...

Burkina | Prix Pierre Castel : Wendkuni Ben Ahmed Tapsoba lauréat du Prix de l’entrepreneuriat agricole remporte les 16,3 millions de FCFA

La finale nationale de la 9e édition du Prix de l’entrepreneuriat agricole africain, connu sous le nom de...