Contrôle du port du casque : une équipe de l’ONASER sur le terrain à Ouagadougou

Comme annoncé le contrôle du port du casque de protection à moto a commencé. Une équipe de l’ONASER était sur le terrain ce 4 janvier 2025 à Ouagadougou, sur l’avenue France-Afrique. Beaucoup d’usagers ayant acquis leur moto à partir du 1er janvier 2024 et concernés par le contrôle ont été pris sans cet outil de protection.

Les hommes du Commissaire Divisionnaire de Police, Sayibou GALBANE, leur ont rappelé l’obligation de porter le casque qu’ils ont reçu du vendeur sinon la prochaine fois, ils seront sanctionnés d’une amende. Pour ceux/celles qui n’ont pas reçu de casque du commerçant, invite leur a été faite à repartir le réclamer et à le porter chaque fois.

Pour les usagers ayant acheté leur moto ultérieurement au 1er janvier 2024, il leur a été rappelé la nécessité de se procurer un casque et de le porter à tout moment leur propre sécurité.
Le contrôle du jour a été effectué près d’un magasin de vente de motos, qui a été visité par le Divisionnaire GALBANE et ses hommes pour s’assurer de ce que les motos sont effectivement livrées à l’acheteur avec le casque comme prévu par les textes.

SCOM/ONASER

Minute.bf

spot_img

4 Commentaires

    • Superbe qu’il pense aussi à ceux qui veulent se procurer des casques car souvent, ses casques sont à des prix un peu énorme

  1. Vive les présidents de l’AES !
    Vive notre président IBRAHIM TRAORÉ du Burkina !
    Vive la jeunesse de l’AES !

    La patrie ou la mort nous vaincrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Libertés religieuses au Burkina Faso : Les représentants du peuple auditionnent le Gouvernement

Dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif aux libertés religieuses, la Commission des affaires générales,...

Burkina : La Coalition des délégués élus des Universités lance les 72h de l’étudiant sous le signe de l’engagement national

La Coalition des délégués élus de promotion des Universités (CODEP-Uni) a donné, ce samedi 13 juin 2026 à...

Changement climatique : WEP mise sur le plaidoyer pour faciliter l’accès inclusif et équitable des OSC aux financements

L’association Women Environmental Programme (WEP) Burkina a organisé, les 12 et 13 juin 2026 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La Direction générale des impôts célèbre ses meilleurs agents et contribuables

La Direction générale des impôts a honoré ses agents les plus méritants ainsi que des contribuables exemplaires dans...