mardi 11 février 2025
spot_img

AES : Le président Assimi Goïta invité à l’investiture du nouveau président ghanéen

Le Président de la Transition malienne, le Général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, le jeudi 2 janvier 2025, une délégation ghanéenne, conduite par Alfred Mahama. Il était porteur d’un message du nouveau Président élu du Ghana. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, a pris part à cette rencontre.

L’objectif principal de cette visite était de transmettre, en main propre, une invitation officielle au président Goïta, pour assister aux cérémonies d’investiture du nouveau Président ghanéen.

Lors de cette rencontre, plusieurs sujets stratégiques ont été abordés, notamment le renforcement des relations bilatérales entre le Ghana et le Mali. Les discussions ont également porté sur la volonté commune de renforcer et d’approfondir les coopérations au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Nous comptons renforcer et approfondir nos relations de coopération, mais aussi nous pensons étendre cette coopération à tous les autres pays membres de l’Alliance des États du Sahel », a-t-il souligné.

La délégation ghanéenne a exprimé l’engagement du Ghana à œuvrer conjointement avec le Mali et les autres membres de la Confédération des États du Sahel (AES) pour trouver des solutions aux défis sécuritaires qui affectent la région. « Nous voulons travailler ensemble afin de trouver des solutions appropriées aux problèmes, notamment d’insécurité, qui sévissent non seulement au Mali, mais aussi dans les autres pays membres de l’Alliance des États du sahel », a expliqué l’hôte du jour du Président de la Transition.

C’est sur instruction de Son Excellence John Dramani Mahama, Président élu de la République du Ghana, que cette délégation s’est rendue ce jour à Bamako pour une audience auprès du Président de la Transition.

Source : Présidence de la république du Mali

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Préparatifs du FESPACO 2025: Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO encourage les chorégraphes du spectacle d’ouverture

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a rendu...

Paix et cohésion sociale : Alif Naaba présente son œuvre musicale « Tomorrow » au ministre de la Culture

Alif Naaba a présenté au ministre en charge de la culture, Gilbert Ouédraogo, sa chanson "Tomorrow". Ambassadeur du...

Lutte contre la Fraude : Sanibè Faho succède à Olivier Kiéma à la BMCRF

Le mardi 11 février 2025, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF)...

A la barre : Un jardinier condamné pour avoir tué une chèvre et menacé sa propriétaire

Amidou (nom d'emprunt) a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouaga 1, ce lundi 10 février...