Les rideaux de Tanghin Festival (FESTANG) sont tombés le samedi 03 novembre 2019. Malgré un budget déficitaire pour cette 3e édition, André Wendpanga Sawadogo, président du comité d’organisation s’est réjoui de l’exécution du programme d’activité et de la mobilisation de la population pendant les cinq jours de la manifestation.

Débuté le 31 octobre 2019, le FESTANG a fermé ses portes le 03 octobre dernier à Ouagadougou. Ce festival qui vise la promotion de la culture et l’éducation de la jeunesse a tenu son pari à cette troisième édition selon Claude P Sawadogo, directeur du FESTANG, par ailleurs président de l’Association Tanghin Festival (ATS). Ce dernier a salué ces « cinq jours de bonheur au cœur des notes de musique, des performances sportives, ludique et intellectuelles » malgré un « déficit budgétaire».

Cette troisième édition du FESTANG a aussi été riche en jeux de société. Une course cycliste de filles et de femmes a été organisée, un jeu maracana, de la pétanque, des jeux de sociétés et bien autres activités ont été organisées pour marquer l’évènement. Il a aussi été organisé une conférence au profit de la jeunesse, pour les sensibiliser à l’hydre terroriste.
Le président du comité d’organisation, André Wendpanga Sawadogo s’est dit satisfait de la massive mobilisation de la population tout au long de la manifestation. Ce dernier retient un bilan positif de l’évènement même si, faute de sponsors, certaines activités n’ont pas été réalisées.

La patronne de l’évènement, Saran Sarah Sérémé, médiateur du Faso qui s’est fait représenter à la clôture de cette cérémonie, a, dans son message, félicité les organisateurs du FESTANG pour la réalisation du programme d’activités. « Toutes nos attentes ont été exhaustivement exécutées », a-t-elle déclaré. Plus que tout, c’est la large imprégnation du thème par la jeunesse de Tanghin qui a attiré l’attention de la patronne de l’évènement qui a par ailleurs invité les sponsors à continuer d’accompagner l’évènement.
Franck Michael Kola (Stagiaire)
Minute.bf