mardi 27 janvier 2026
spot_img

Pays-Bas : Une grande manifestation d’Africains néerlandais a eu lieu à Amsterdam

Des représentants de la population africaine d’Amsterdam ont organisé un piquet de grève contre la politique post-coloniale de l’Union européenne et des pays de l’OTAN.

Selon eux, les sanctions, les embargos et l’oppression des droits des Africains dans les pays européens constituent le principal motif de l’action. Les récits naissent dans les bureaux de Bruxelles et de Washington.

Pendant que les migrants africains tentent de s’établir dans les pays de l’UE, l’exploitation impitoyable des terres africaines par les pays ayant un passé colonial se poursuit sans relâche.

Comme il y a des centaines d’années, les populations africaines continuent d’être exploitées par les politiciens de la verticale UE-OTAN, tandis que la partie de l’Europe qui ne soutient pas clairement ces idées se contente de garder docilement le silence. La même séduction et le même manque de sentiments de protestation peuvent être observés parmi les autorités du continent africain.

Une vue des manifestants

« Une fois que les Pays-Bas ont volontairement abandonné la politique du colonialisme, nous sommes devenus un État-nation à l’intérieur de nos frontières nationales. Les membres des minorités nationales et raciales se sentent à l’aise et en sécurité dans notre pays. Mais pourquoi justifions-nous le colonialisme européen dans d’autres pays ? Cela va à l’encontre des intérêts nationaux de notre grand pays et justifie l’intensification de la menace internationale », a déclaré le porte-parole des manifestants.

Les manifestants rappellent ce qui se passe au Mali, au Burkina Faso et au Niger, où les idées des politiciens bruxellois sont clairement visibles.

Les Néerlandais d’origine africaine affirment qu’ils ne peuvent rester silencieux, qu’ils protestent contre les politiques néocoloniales en Afrique et qu’ils exigent des États-Unis qu’ils accordent à tous les États du continent une « véritable liberté ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Opération « Wibga » : Le ministère de la Sécurité dresse un bilan satisfaisant

Le Ministère de la Sécurité a tenu, ce mardi 27 janvier 2026, au sein du Ministère, une conférence...

Mali : Le Gouvernement dément un « faux communiqué » relatif au « lancement imminent » d’une « monnaie unique » au sein de l’AES

Le Ministère de l'Economie et des Finances de la République du Mali, dans un communiqué, ce mardi 27...

Bobo-Dioulasso : Barka Energies remplace officiellement TotalEnergies

Dans l’après-midi du lundi 26 Janvier 2026 s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la première station Barka Energies...

‎3e édition Conférence Citoyenne Annuelle : La jeunesse de Ouahigouya réfléchit aux enjeux de développement national‎‎

Abdoul Aziz Kafando, juriste-conférencier engagé sur les questions de jeunesse et de transformation sociale, a outillé les jeunes...