Pendant que les populations essayaient d’oublier les tristes épisodes qui se sont produits dans le Bam avec les attaques à répétition en 2019-2020 causant des dizaines de morts dans plusieurs localités de la province, les groupes armés décident pour leur part d’entamer cet espoir. En effet, des individus armés ont fait irruption dans le village de Zoura, localité située à une dizaine de kilomètres à l’Est de Kongoussi.
Selon une source locale contactée par Minute.bf, les assaillants sont arrivés à pieds dans le village dans la nuit de dimanche 14 mars 2021 aux environs de 19h. Une fois dans la famille du trésorier, ils ont fait plusieurs tirs sans, fort heureusement, faire de victimes.
En repartant, ils ont emmené avec eux Louis Ouédraogo, trésorier du Collège d’enseignement général (CEG) du village. La même source précise à Minute.bf que le trésorier est l’une des figures les plus influentes de Zoura.
Cette même information a été confirmée à Minute.bf par une source sécuritaire qui ajoute qu’il y a eu environ une vingtaine de tirs.
En rappel, le village de Zoura a été attaqué le 20 octobre 2019. Cette attaque a coûté la vie à 9 personnes.
Minute.bf