Le Commissariat Central de Police de la ville de Gaoua a mis fin au parcours d’un groupe de malfaiteurs spécialisés dans les vols à main armée.
Ce groupe est composé de sept personnes dont deux toujours en cavale, a en croire la police nationale. Selon le mode opératoire de ces présumés malfrats décrit par les flics, le groupe « commence d’abord par la reconnaissance des différents axes routiers ou lieux de commerce avant de procéder par guet ou irruption dans ces lieux pour déposséder les victimes de leurs biens ».
C’est ainsi qu’il a pu perpétrer plusieurs attaques à main armée dans les régions du Sud-Ouest et des Hauts-Bassins.
L’enquête a permis à la police de saisir des mains de ces présumés délinquants, plusieurs objets dont trois motocyclettes, un pistolet artisanal, un fusil de chasse, des machettes, des téléphones portables, etc.
L’enquête close, les membres du gang déjà arrêtés seront conduits devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Gaoua.
La Police Nationale a ainsi saisi l’occasion pour saluer la collaboration « des vaillantes populations » dans cette lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et les a invitées à « toujours dénoncer les cas suspects » aux numéros verts mis à leur disposition : le 17 pour la Police Nationale, le 16 pour la Gendarmerie Nationale et le 1010 pour le Centre National de Veille et d’Alerte (CNVA).
Minute.bf
Ce que moi je propose pour mon Cher beau pays qu’est le Burkina Faso ; il faut que la question de peine de mort revient sur table.