spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Urbanisme : Bénéwendé Sankara hérite d’un secteur à 40 000 problèmes

Le secrétaire général du gouvernement a procédé à l’installation de Me Bénéwendé Stanislas Sankara au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habita et de la Ville. Me Sankara remplace à ce poste Maurice Dieudonné Bonanet. Celui-ci a décliné les lourdes tâches notamment sur le foncier qui attendent le ministre entrant qui mesure déjà l’ampleur de la situation.

« Au cours des cinq ans de ma gestion du ministère, il y a des chantiers où il y a eu des avancées significatives mais également des chantiers où il y a eu des insuffisances », reconnaît Maurice Dieudonné Bonanet qui a dressé un bref bilan de sa gestion à Me Stanislas Sankara, son successeur, au cours de cette cérémonie de passation de charge.

Il a ainsi fait cas du programme des 40 000 logements dont le « gouvernement avait à coeur de réaliser ». « En ce qui concerne les 40 000 logements, pendant ces cinq ans que j’ai passés à la tête du ministère, nous n’avons pas pu aboutir à sa réalisation complète en ce sens que nous en sommes aujourd’hui à environ 5500 logements », déplore-t-il.

« Il y a également les dossiers pendants de l’apurement du foncier, la question du lotissement des zones non-lotis, la relecture des textes sur le foncier, dont les rapports sont disponibles mais qui seront entre autres les chantiers que le ministre entrant pourra poursuivre », ajoute Maurice Dieudonné Bonanet.

Me Bénéwendé Sankara, qui prend désormais les commandes reconnaît qu’il y a des fortes attentes des populations en ce qui concerne la question du foncier, des lotissements et de la relecture des textes sur le foncier. « Nous n’avons pas à décevoir car cette confiance placée en nous mérite que les défis soient relevés », a déclaré le nouveau ministre de l’Urbanisme qui sollicite l’accompagnement de tous ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. « C’est quand nous allons tous ensemble fédérer nos efforts que nous allons réussir », rappelle-t-il.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img