UNATRAF : Le bureau de la section kadiogo installé

Le bureau de l’Union nationale des transporteurs routiers autonomes du Faso (UNATRAF) section kadiogo a été officiellement installé. Ce nouveau bureau nouvellement installé compte 18 membres avec autant de postes. La cérémonie d’installation s’est déroulée le 15 août 2019 à Ouagadougou sous le parrainage du Larlé Naaba Tigré.

Les transporteurs s’organisent autour d’un idéal afin de rompre avec la discorde. El Hadji Illyasse Kouanda, président de l’UNATRAF section kadiogo et son staff ont été officiellement installés par le président national de l’UNATRAF Harouna Ganamé, sous la bienveillance du Larlé Naaba Tigré qui a rappelé qu’à la création de l’UNATRAF en 2015 à Bobo Dioulasso, il avait aussi été sollicité.

Aujourd’hui plus qu’hier, le ministre du Mogho Naaba a souhaité bon vent à l’organisation mais leur a exhorté à plus de cohésion et d’entente. « Vous êtes un maillon très important de l’économie de ce pays. A ce titre, je vous encourage à travailler de concert avec les autorités pour un développement radieux du Burkina dans la paix et la cohésion », a-t-il soutenu. Le président de l’UNATRAF/Kadiogo a  embouché la même trompette en promettant de travailler pour la paix et la cohésion au sein de sa structure et partant, de la nation.

Il faut rappeler que le milieu des transports au Burkina a connu dans un passé récent de nombreuses grèves qui ont paralysé l’économie nationale et occasionné d’énormes pertes dans bien de niveaux de l’économie nationale. Le président national dit vouloir rompre avec ces pratiques. Mais il a bien voulu préciser que l’UNATRAF  est un regroupement qui comprend plus de treize syndicats de transporteurs et à ce titre, a-t-il appelé l’opinion à comprenne qu’il sera difficile d’éviter certains remous, mais « tels les œufs d’un même panier, malgré les secousses, est-il convaincu, ils ne se casseront pas ».

Adam’s Ouédraogo (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Suivi de la Campagne agropastorale 2026-2027 : Le Ministre d’État Ismaël Sombié lance le renforcement de l’alimentation en eau potable de Fada N’Gourma

« 𝑫𝒊𝒙 𝒎𝒐𝒊𝒔, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒑. 𝑳’𝒂𝒄𝒄è𝒔 à 𝒍’𝒆𝒂𝒖 𝒑𝒐𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍. 𝑪𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒗𝒊𝒍è𝒈𝒆....

Bitumage de l’axe Koudougou-Siglé : Les populations invitées à faire recenser leurs biens

Le projet de construction et de bitumage de la Route départementale n°42 (RD42), reliant Koudougou à Nandiala, Kindi...

Suivi de la campagne agropastorale 2026-2027 : Un abattoir moderne pour dynamiser la filière bétail-viande à Fada N’Gourma

Dans le cadre du suivi de la campagne agropastorale 2026-2027 dans la région du Goulmou, le Ministre d’État,...

SAMAO 2026 : À Ouagadougou, l’AES pose les bases pour transformer localement ses richesses minières et énergétiques

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé ce mardi 15 septembre 2026, à Ouagadougou, la...