Ukraine : Le patron de Wagner annonce la chute de Bakmut

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, a revendiqué le 20 mai la capture complète par ses hommes de la ville de Bakhmut, épicentre de combats dans l’Est de l’Ukraine qui durent depuis 8 mois.

«Le 20 mai 2023, aujourd’hui, à midi, Bakhmout a été prise dans sa totalité», a annoncé M. Prigojine dans une vidéo diffusée par son service de presse sur Telegram, où il se tient aux côtés d’hommes armés devant des bâtiments en ruines. Hier 19 mai, des médias français dont LCI annonçaient que la ville était sous contrôle russe à environ 95%.

Minute.bf avec RT

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...

Tabaski 2026 : Le message du Ministre de l’Économie et des Finances

Le message du Ministre de l'Économie et des Finances à l'occasion de la fête de la Tabaski 2026.«...