Le Bureau de l’association des élèves de la province du Tuy a demandé pardon au Haut-commissaire. C’est l’information qu’a révélée Sidwaya dans sa rubrique Kantigui.
« Il est revenu à Kantigui qu’à la demande du bureau de l’association des élèves du Tuy, avec l’appui de l’association des élèves et étudiants, section de Bobo-Dioulasso, une rencontre de demande de pardon au haut-commissaire a eu lieu hier mardi 25 mai 2021 », pouvait-on lire dans les colones du journal. Un recul des élèves qui « fait suite pourtant à des manifestations illégales à caractère menaçant », rappel le journal.
Cette rencontre a connu la présence du président provincial de l’Association des parents d’élèves (APE-Tuy), du directeur provincial en charge de l’enseignement post-primaire, du secrétaire général de la province, de représentants de la communauté musulmane et d’autorités coutumières », a fait savoir Sidwaya.
Il ressort au cours de l’entrevue que « les élèves ont regretté l’acte posé (manifestation illégale) et ont demandé publiquement pardon ».
Aussi, les élèves ont souhaité reprendre les cours. Ils ont promis, pour terminer, de « matérialiser leur demande par écrit ».
Source: Sidwaya
Minute. bf