dimanche 29 juin 2025
spot_img

Tueries de Zaongo: Save the Children rappelle que « les enfants doivent être protégés »

Ceci est un communiqué de l’organisation humanitaire, Save the Children, sur l’attaque perpétrée le 5 novembre 2023, contre les populations du village de Zaongo dans la région du Centre-Nord. Lisez plutôt !

Save the Children est horrifié par le massacre de Zaongo et appelle à faire toute la lumière sur cet incident afin de poursuivre les perpétrateurs.

Au moins soixante-dix civils, essentiellement des enfants et des personnes âgées ont été tués à Zaongo le 5 novembre 2023, lors de l’attaque de leur village situé à plus de 100 kilomètres au Nord de Ouagadougou, selon un communiqué du procureur du Tribunal de Grande Instance de Kaya publié le 13 novembre 2023. Ce tragique événement est tout simplement inacceptable.

« Il est inconcevable qu’on puisse ôter la vie à des innocents, des enfants. Nous ne cesserons de le rappeler, les enfants sont ceux qui paient le plus lourd tribut des conflits, alors qu’ils n’y sont pour rien. Ils ne demandent qu’à vivre dans un environnement sûr où ils pourront bénéficier des services sociaux de base dont ils ont besoin pour se construire et réaliser leur potentiel », a déclaré le Directeur Pays de Save the Children Benoit Delsarte.

Save the Children rappelle que les enfants doivent être protégés, surtout en temps de conflit, où leur vulnérabilité devient plus grande.

La gravité de cet incident commande que les autorités compétentes mènent jusqu’au bout et de manière rigoureuse les enquêtes en vue d’identifier et amener les responsables devant la justice.

Lire aussi ➡️ « Tueries de Zaongo » : 70 corps dénombrés et des investigations se poursuivent (Procureur du Faso)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Périmètre irrigué des pics de Sindou : Le ministre Sombié ouvre les vannes avec satisfaction

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a procédé ce...

CHR de Fada N’Gourma : Le Premier ministre au chevet des soldats blessés

À la tête d'une délégation gouvernementale, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s'est rendu, ce samedi 28...

Urgences traumatologiques : Un maçon sauvé au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo

(Ouagadougou, le samedi 28 juin 2025/ CHU-YO). L’équipe du Pr Mamoudou Sawadogo s’est mobilisée ce mardi 24 juin...

Sport : L’équipe de la Présidence du Faso domine pour la 3e fois consécutive les professionnels du football

Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe de la Présidence...