spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Transporteurs routiers : une grève illimitée à compter du 16 janvier 2020

La Faitière unique des Transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) ménace d’aller en grève après le 15 janvier 2020. Elle l’a fait savoir dans une déclaration en date du 14 janvier 2020.

« Nous, membres des organisations socio-professionnelles des transporteurs routiers du Burkina, nous voulons par cette déclaration porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, de notre grande inquiétude sur la lenteur de la mise en place de notre nouvelle structure (FUTRB) », peut-on lire dans la déclaration.

En outre, dénonçant « des tergiversations » de la part du ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière quant à la mise en place de leur structure, la transporteurs routiers exigent « la tenue immédiate du congrès constitutif de la FUTRB ».
Conscient du rôle des transporteurs routiers, le Burkina n’ayant pas de façade maritime, la FUTRB a invité le ministre des transports à renoncer à son désir de « gérer le fret généré par le commerce extérieur du Burkina ».

Faute de cela, les transporteurs routiers menacent d' »observer un arrêt du trafic de tous produits à destination du Burkina Faso, les livraisons et le transport des voyageurs sur toute l’étendue du territoire jusqu’à la mise en place de la faitière ».

Cette grève est annoncé alors qu’il y a quelque jours de cela un autre mouvement de chauffeurs routiers faisait état d’une grève les 8, 9 et 10 janvier derniers.

Franck Kola
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img