Le Président de la Transition malienne Assami Goïta a reçu ce vendredi 22 juillet 2022 à Bamako, le médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan.
L’envoyé spécial de la CEDEAO dit venir constater l’évolution de la transition et encourager les autorités maliennes à poursuivre les efforts qu’elles déploient pour le retour à l’ordre constitutionnel.
« Nous pouvons dire que jusqu’ici le processus suit le chemin. Une loi a été votée par le CNT pour l’organisation des élections libres et transparentes. Hier aussi j’ai eu l’occasion d’assister à l’installation du mécanisme conjoint de suivi du chronogramme. J’ai également été invité par le ministre de l’Administration territoriale, qui est un partenaire clé dans la mise en œuvre du processus de Transition, à prendre part à la rencontre entre le Gouvernement et les partis politiques. On m’a informé ce matin que ces rencontres vont continuer. La partie gouvernementale va rencontrer aussi la société civile », a soutenu l’ancien président Nigérian Goodluck Jonathan, au sortir d’audience, rapporte le service communication de la présidence malienne.
L’émissaire de la CEDEAO a profité de cette visite pour présenter le nouveau président de la commission de l’institution sous régionale aux autorités maliennes. Il s’agit du Gambien Omar Alieu TOURAY venu remplacer l’ivoirien Jean-Claude Kassi BROU.
Minute.bf