Le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré les secrétaires généraux des ministères chargés de l’expédition des affaires courantes ce dimanche 2 octobre 2022 à Ouagadougou. Il les appelés à aller vite dans le traitement des dossiers dans les ministères. « Tout est urgent. On va devoir aller vite », a-t-il martelé à cette rencontre.
« Il y a quelques heures de cela, nous avons malheureusement troublé vos sommeils paisibles dans la ville de Ouagadougou par le bruit des armes. Nous nous en excusons beaucoup. On ne le souhaite pas, on ne l’a jamais souhaité, mais c’est aussi les circonstances de la vie. Cela est dû au fait que certaines choses ne fonctionnent pas bien (…) », a d’emblée situé le capitaine Ibrahim Traoré.
Revenant sur la situation nationale, il a rappelé que « tout est urgent ». De la sécurité, la défense à la santé en passant l’action sociale, les infrastructures, tout est urgent. « On va devoir aller vite », dit-il.
Des pick-ups à réquisitionner…
En attendant d’avoir les points précis prochainement sur les différents ministères « pour les améliorer un à un », le capitaine Traoré a invité les SG à faire un point général qui pourrait les aider dans l’urgence.
« Je sais que vous utilisez des pick-ups Land Cruiser dans vos ministères, souvent sous-exploités. Il y en a beaucoup souvent garés sous les hangars, peut-être qui n’ont rien ou qui ont de petites pannes. Repertoriez-les et faites nous le point général. Nous en avons besoin », a-t-il demandé, appelant à ce que ce point soit fait d’ici à mardi 4 octobre 2022 parce que, dit-il, « nous allons les réquisitionner sûrement ».
« On va vous inviter encore, une fois de plus, à travailler à une vitesse plus rapide », a insisté le capitaine. « Nous sommes en octobre, l’année est bientôt finie, mais supposez que ça commence. Dans les 3 mois (qui restent) nous devons pouvoir faire ce que nous devrions faire dans les 12 mois », a indiqué le nouveau président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
« Trop de dossiers traînent… »
« Une fois de plus, je vous en prie, les lourdeurs administratives, il faut nous en débarrasser. Souvent aussi il y a des ministères qui ont l’art de chaque fois prendre les dossiers, les poser, de ne pas les traiter, ou souvent même qui osent demander autres choses avant de les traiter. Repérez ces gens et agissez ! », a-t-il donné l’ordre sur ce sujet.
« Quand on vient travailler le matin pour repartir le soir, il n’y a pas de raison que des gens gardent les dossiers dans les tiroirs et que ça traîne. Trop de dossiers traînent, et ce n’est pas normal », fulmine le capitaine, qui rappelle qu’à cause de ces lenteurs administratives, « dans l’administration, il y a trop de frustrations. »
Minute.bf







il urge donc surement d’aller à une vitesse considérable pour sauver notre chère patrie.courage et force à vous
Courage à vous.
Un vrai commandant, le train a démarré rien ne pourra l’arrêté
Merci d’accélérer parce que sommes très longtemps au bord du gouffre .
En tout cas on compte sur vous que dieu protège Burkina Faso
Courage notre capitaine on est tous derrière vous🙏
Courage a vous que Dieu nous protéger et que la paix règne dans mon Faso merci a vous mon capitaine longue durée de vie a vous que Dieu vous assiste