Le Capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) a eu une rencontre d’échange avec les Secrétaires généraux des ministères, dans la soirée de ce dimanche 2 octobre 2022.
Le nouveau président du MPSR a d’abord présenté ses « excuses » aux Ouagavillois et aux Burkinabè de façon générale, pour le bruit des armes ces dernières heures. « Il y a quelques heures de cela, on a malheureusement troublé vos sommeils paisibles dans la ville de Ouagadougou par le bruit des armes (…) Nous nous en excusons beaucoup (…) On ne le souhaite pas, on ne l’a jamais souhaité mais c’est aussi les circonstances de la vie (…) Cela est arrivé parce que certaines choses ne fonctionnent pas bien », s’est expliqué le Capitaine Traoré.
Aux SG de ministères, il a rassuré que « c’est une continuité de l’administration en quelque sorte mais peut-être avec une autre allure. » Et au Capitaine Traoré d’insister : « une fois de plus, je vous en prie, les lourdeurs administratives, il faut nous en débarrasser. Souvent aussi il y a des ministères qui ont l’art de chaque fois prendre les dossiers, les poser, de ne pas les traiter, ou souvent même qui osent demander autre chose avant de les traiter. Repérez ces gens et agissez ! »
Pour le nouvel homme fort du MPSR, « quand on vient travailler le matin pour repartir le soir, il n’y a pas de raison que … trop de dossiers traînent, ce n’est pas normal... »
Minute.bf
Merci.