jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Situation nationale : Le Capitaine Ibrahim Traoré échange avec les SG de ministères 

Le Capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) a eu une rencontre d’échange avec les Secrétaires généraux des ministères, dans la soirée de ce dimanche 2 octobre 2022. 

Le nouveau président du MPSR a d’abord présenté ses « excuses » aux Ouagavillois et aux Burkinabè de façon générale, pour le bruit des armes ces dernières heures. « Il y a quelques heures de cela, on a malheureusement troublé vos sommeils paisibles dans la ville de Ouagadougou par le bruit des armes (…) Nous nous en excusons beaucoup (…) On ne le souhaite pas, on ne l’a jamais souhaité mais c’est aussi les circonstances de la vie (…) Cela est arrivé parce que certaines choses ne fonctionnent pas bien », s’est expliqué le Capitaine Traoré. 

Aux SG de ministères, il a rassuré que « c’est une continuité de l’administration en quelque sorte mais peut-être avec une autre allure. » Et au Capitaine Traoré d’insister : « une fois de plus, je vous en prie, les lourdeurs administratives, il faut nous en débarrasser. Souvent aussi il y a des ministères qui ont l’art de chaque fois prendre les dossiers, les poser, de ne pas les traiter, ou souvent même qui osent demander autre chose avant de les traiter. Repérez ces gens et agissez ! »

Pour le nouvel homme fort du MPSR, « quand on vient travailler le matin pour repartir le soir, il n’y a pas de raison que … trop de dossiers traînent, ce n’est pas normal... »

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...