jeudi 3 octobre 2024
spot_img

Togo : Le député sénégalais Marius Sagna victime d’une « violente » agression à Lomé

Le Ministère sénégalais de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, a condamné, dans un communiqué, une « agression violente » dont Guy Marius Sagna, député du Sénégal et de la CEDEAO, a été victime, le dimanche 29 septembre 2024, à Lomé, au Togo.

Selon le communiqué de la diplomatie sénégalaise, le député Sagna est au Togo pour prendre part à la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO.

« II a profité de l’occasion pour participer à une réunion organisée par des citoyens togolais qui sont aussi ses mandants. Selon le Député, cette agression brutale par des nervis a eu lieu dès l’ouverture de cette réunion », explique la diplomatie sénégalaise qui dit condamner « avec fermeté cet acte inqualifiable », et « demande qu’une enquête soit immédiatement diligentée ».

Affirmant avoir eu un entretien téléphonique avec le député pour s’enquérir de son état de santé, le Ministère de l’intégration africaine et des Affaires étrangères a annoncé avoir informé son homologue togolais et demandé que l’intégrité physique de l’Honorable Député soit protégée.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Natacha Maryel Sawadogo élue Présidente de l’association des fonctionnaires féminins de la Police nationale

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina (AFFPN-BF) a procédé au renouvellement de son bureau...

Burkina : Le Discours d’orientation politique d’octobre 1983 objet d’un panel

Le panel sur la 2e phase des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), a débuté...

Air Burkina : Le vol inaugural de la reprise aérienne effectué avec succès

Air Burkina a célébré la reprise de ses opérations aériennes, le mercredi 2 octobre 2024, avec un vol...

Tentatives de déstabilisation au Burkina : « La plupart visait l’assassinat du Capitaine Ibrahim Traoré » (Premier ministre)

Le premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé dans la matinée de ce jeudi 03 octobre...