samedi 5 juillet 2025
spot_img

Titao : Un Incendie ravage le dépôt pharmaceutique du district sanitaire

« Le dépôt répartiteur du district sanitaire de Titao est parti en fumée, dans la nuit du samedi au dimanche 08 mai 2022 », nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

« Un incendie s’est déclaré au centre médical avec antenne chirurgicale de Titao dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022. Le bâtiment abritant les produits pharmaceutiques a complètement consumé », fait savoir l’AIB.

L’agence citant des témoins, confie que c’est aux environs de 4 heures, en plein couvre-feu que des bruits d’explosion ont attiré l’attention des riverains. Dans la matinée, des habitants ont constaté que les flammes ont ravagé le magasin des produits.

« Rien n’est récupérable dans le magasin. Tout est parti en fumée », a ajouté un témoin. Pour le moment, les causes ne sont pas connues, même si certaines sources évoquent un court circuit dû aux installations photovoltaïques qui alimentent le bâtiment.

« Cet incident intervient à un moment où les responsables du district sanitaire multiplient les initiatives pour rouvrir le CMA de Titao, non fonctionnel depuis bientôt 4 mois », a indiqué l’AIB.

En rappel, la ville de Titao traverse une situation sécuritaire difficile qui a occasionné la fermeture de plusieurs formations sanitaires.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...